Politique d’expédition

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison notifiée par le client. La date de livraison peut varier en fonction des délais de préparation et d’expédition. Les délais de livraison sont calculés en jours ouvrés et ne peuvent excéder 14 jours en France, 21 jours en Belgique, en Suisse, au Luxembourg, en Espagne, en Italie et en Allemagne (sauf indications contraires) et 30 jours au Canada et dans les DOM-TOM (sauf indications contraires).

Attention : le choix d'une livraison Chronopost n'engage en rien Tanuki No Mori à modifier ses délais de préparation. Ceux-ci resteront inchangés par rapport à une livraison Colissimo. Seul le délai de livraison annoncé par le transporteur Chronopost est concerné. Les problèmes liés à un retard de livraison de la part de Chronopost, malgré le surcoût de l'offre express, ne pourront donné lieu à aucune indemnisation ou prise en charge de la part de Tanuki No Mori (notamment un remboursement des frais de port).

NB : l'adresse de livraison indiquée par l'acheteur est sous sa seule responsabilité et Tanuki No Mori se décharge de toute responsabilité en cas d'erreur sur celle-ci. Dans le cas d'un envoi de colis à l'adresse indiquée par l'acheteur et que celle-ci est fausse (manque d'information, NPAI) et renvoyée à l'expéditeur, Tanuki No Mori effectuera le remboursement du montant de la commande FRAIS DE PORTS DÉDUITS (qui restent à la charge de l'acheteur). Le client peut dès lors repasser commande sur le site en respectant le process standard et en vérifiant avec attention l'adresse de livraison indiquée.

Les livraisons en point relais sont uniquement acceptées en cas de sélection de l'offre "Livraison en Point Relais Colissimo". En cas de non sélection de la part du client d'un point relais précis lors du passage de commande, celui-ci sera automatiquement choisi par Tanuki No Mori en fonction de l'adresse de livraison. Les problèmes liés à une adresse indiquée en point relais alors que l'offre ci-dessus n'a pas été sélectionnée ne pourront être pris en charge ni par Tanuki No Mori, ni par La Poste.

NB 2 : Tanuki No Mori s'efforce de proposer le coût le plus bas disponible pour ses frais de livraison. Néanmoins, certains coûts sont incompressibles et sont répartis de la façon suivante :

- Paiement du prestataire de service (manutention, préparation du colis, suivi de commande, gestion des retours et SAV)
- Paiement de l'expédition auprès du transporteur retenu (différent selon le poids et/ou la destination finale de la commande)

Ces frais de livraison sont nécessaires pour vous offrir la meilleure qualité de service possible dans la gestion de vos commandes.

La livraison est constituée par le transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du Produit. Sauf cas particulier ou indisponibilité d'un ou plusieurs Produits, les Produits commandés seront livrés en une seule fois.

Le Vendeur s'engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le Client dans les délais ci-dessus précisés. Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif.

Le Client est tenu de vérifier l'état des produits livrés. Il dispose d'un délai de 30 jours à compter de la livraison pour formuler des réclamations par email ou via la page nous contacter (https://tanukinomori.fr/pages/contact), accompagnées de tous les justificatifs y afférents (photos notamment). Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur.

Le Vendeur remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les Produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le Client, dans les conditions prévues aux articles L 217-4 et suivants du Code de la consommation et celles prévues aux présentes CGV.